L'Atelier du Rhône > Dépannage > Le remplacement d'une vitre brisée est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Le remplacement d'une vitre brisée est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Vous avez une vitre brisée et vous ne savez pas qui doit payer ? Est-ce au locataire ou au propriétaire d'assumer les frais de vitre brisée ?

Le locataire a l'obligation d'assumer le bon entreten des installations en place et de veiller à ne pas les abîmer.

Dans le cas d'une vitre brisée, d'une vitre cassée, les frais incombent au locataire qui doit contacter un vitrier à Lyon, comme l'Atelier du Rhône.

Si vous êtes locataire et que vous avez une vitre cassée, il est important que vous en informiez votre propriétaire et ensuite que vous contactiez un vitrier lyonnais qui viendra prendre les mesures et vous remplacera la vitre brisée ou se chargera de la bâcher le temps de revenir avec une vitre sur-mesure.

Néanmoins si vous êtes locataire vous pouvez aussi consulter et contacter votre assureur, certaines formules multi-risques bris de glace couvrent assez bien les cas de vitre cassée. Il faut se renseigner et même idéalement avant qu'un tel souci n'arrive bien relire son contrat habitation et demander à son assureur des garanties supplémentaires.

Vous avez une question sur ce sujet. Votre Vitrier à Lyon de l'Atelier du Rhône répond à toutes vos questions avec une hotline disponible 7J/7 au 06 40 44 75 81.
Devis gratuit